ancoSAN® TYPES

Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous trouverez ici des solutions rapides et efficaces.

ancoSAN® TYPES

Selon la nature de la structure porteuse à renforcer, quatre types différents sont disponibles.

Type D avec double tête ancoSAN® 

Ce type convient pour le renforcement de structures porteuses pour lesquelles il ne doit pas y avoir d'éléments de construction en saillie des deux côtés. Les têtes ancoSAN® sont directement intégrées directement dans la dalle existante.

Type N avec simple tête ancoSAN®

Ce type a une tête ancoSAN® fixe d'un côté et une plaque d'ancrage avec écrou de l'autre. Le type N convient aux plaques pour lesquelles il y a suffisamment de place sur la face supérieure pour ranger la plaque d'ancrage et l'écrou. Les domaines d'application typiques sont les suivants

  • Sous-couches
  • Excès de béton
  • Remblais

Type P avec simple tête ancoSAN® 

Ce type a une tête ancoSAN® fixe d'un côté et une plaque d'ancrage avec écrou de l'autre. Le type P convient aux plaques pour lesquelles il y a suffisamment de place sur la face inférieure pour ranger la plaque d'ancrage et l'écrou et où aucun élément ne doit dépasser sur la face supérieure. Les domaines d'application typiques sont les suivants :
parkings couverts, bâtiments industriels, plafonds suspendus

Type G avec double tête ancoSAN® et une plaque intermédiaire

Ce type convient pour le renforcement de structures porteuses en combinaison avec un béton de surélévation et dans le cas où aucun élément de construction ne doit dépasser de part et d'autre de la dalle. Le grand avantage de ce système est que la structure porteuse existante peut être précontrainte avec la dalle intermédiaire, ce qui permet d'obtenir un assemblage monolithique.

Le choix du système se fait en fonction de la structure porteuse à renforcer. Trois diamètres ancoSAN® sont disponibles pour le renforcement de structures porteuses existantes : 14mm, 16mm et 20mm.