Notre histoire

Ancotech depuis 1985 jusqu'à aujourd'hui

Notre histoire

Ancotech SA - les premières années

Ancotech SA a été fondée en 1985 par les ingénieurs civils Thomas Mösch et Kurt Blum à Regensdorf (ZH).

En tant que simple bureau d'ingénieurs spécialisés dans les techniques d'ancrage, la jeune entreprise s'occupait principalement du dimensionnement et de la résolution des problèmes d'ancrage et d'application des forces.

Peu après la création de l'entreprise, un petit département de production a été mis en place.

En 1990, la succursale de Suisse Romande a été ouverte près de Neuchâtel.
Au cours des années suivantes, Ancotech SA a développé et breveté différents systèmes d'armature, notamment l'armature anti-poinçonnement à double tête ancoPLUS®, qui a fait ses preuves et est aujourd'hui bien connue, ainsi que les coupleurs d'armature BARON®.

Suite à ces développements, le département de forgeage d'Otelfingen (ZH) a été mis en service en 1992.

À partir de 1995, Ancotech SA s'est développée, en plus de son activité principale d'armatures spéciales, dans les domaines des ancrages en acier inoxydable et des systèmes d'ancrage de transport pour la préfabrication du béton. Le client bénéficie ici d'un grand savoir-faire dans le domaine de la statique et de la technique de production, ce qui permet finalement de trouver des solutions pratiques, techniquement sophistiquées et économiques.

Ancotech SA s'agrandit
D'importants investissements ont été consentis à partir de l'an 2000 pour développer un logiciel de dimensionnement statique destiné aux ingénieurs civils. Aujourd'hui, il s'agit de solutions importantes à l'échelle européenne dans le domaine du poinçonnement et du cisaillement. Il est développé en permanence par une équipe de plusieurs personnes.

En 2002, la filiale Ancotech GmbH, dont le siège est à Cologne, a été créée.

Ancotech SA - maintenant 

Aujourd'hui, Ancotech SA, dont le siège est à Dielsdorf (ZH) et des succursales à Rossens (FR) ainsi qu'à Lenk (BE) un important fournisseur d'armatures spéciales et de constructions en acier inoxydable pour le secteur du bâtiment. Ancotech SA produit en Suisse, avec environ 70 collaborateurs, chaque année 8'000 tonnes d'armatures spéciales pour le marché Suisse. Les clients sont principalement situés en Suisse et dans d'autres pays européens. Depuis l'an 2000, l'entreprise fournit également des clients d'outre-mer dans le cadre de projets.

Depuis 2006, la maison mère d'Ancotech SA est l'entreprise INDUS Holding AG située à Bergisch-Gladbach (DE). INDUS Holding AG est un spécialiste leader et orienté sur la valeur pour la participation et le développement à long terme d'entreprises industrielles et techniques porteuses d'avenir.